C’est quoi un ange?

“C’est quoi un ange?” Enfant, j’avais du mal à me représenter ce que pouvait être un Ange. J’ai eu l’immense chance de pouvoir en rencontrer un il y a quelques années. Il a laissé une marque indélébile dans ma conscience. Je ne l’ai pas vu avec mes yeux physiques, mais je sentais qu’il dégageait une puissance telle qu’il aurait pu être en chair et en os.

Ma surprise était forte devant quelque chose que je n’avais jamais vu, mais qu’au fond de moi-même, je savais pouvoir exister. Je ne suis pas en mesure de dire si son énergie était féminine ou masculine parce que je sentais en lui le mariage parfait entre la douceur et la tendresse d’une mère et de la force et l’élan d’un père. Cet être de lumière était un condensé de tout ce que je voudrais être. Une présence capable de manifester ce que nous espérons tous pour l’humanité future.

Je me suis ensuite senti envahi par une vibration légèrement au-dessus de la peau qui a peu à peu pénétré, puis nourri, tout mon corps. Comme si mon corps avait reconnu cette présence. Elle était un ange, mon corps, mon cœur, tout mon être me le confirmait. Il n’y avait plus de place pour le doute. Ce que j’avais en face de moi n’est pas facile à définir avec des mots mais je peux témoigner qu’il s’agissait d’un souffle divin. L’Ange respirait la force du divin et insufflait avec son expiration l’amour de sa présence.

Devant la beauté de l’Ange, je voyais clairement mes faiblesses et mes lacunes. Comme si, face à une telle lumière, il était plus facile de voir toutes mes ombres. Je ne pouvais pas faire autrement que de courber la tête devant un être au service du Divin.

Cette présence ne se fane pas et continue à vivre en moi. Je comprends que, avec une telle force intérieure, une telle connexion au divin, les anges peuvent tout faire. Rien ne leur est impossible. Aujourd’hui, quand se produit une guérison miraculeuse, quelque chose d’inexplicable, je pense en moi-même que, probablement, l’âme de cet être humain a été en mesure de se connecter si merveilleusement au Divin pour permettre l’intervention d’un ange!

Bernard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.